YOUN CHO

YOUN CHO   :  Liste des œuvres 

Biographie de YOUN CHO

Youn Cho née à Séoul.  Elle s'installe sur la cote d'azur, où elle développe ses sculptures de "girls" aux couleurs de la vie, tour à tour joueuses, baigneuses, boudeuses et plongeuses. Accueillie par la critique comme représentant la tendance...

Youn Cho née à Séoul. 


Elle s'installe sur la cote d'azur, où elle développe ses sculptures de "girls" aux couleurs de la vie, tour à tour joueuses, baigneuses, boudeuses et plongeuses. Accueillie par la critique comme représentant la tendance "ludique" de l'école de Nice. 


Elle a participé à une cinquantaine d'exposition en France et à l'étranger. Ses oeuvres figurent dans des collections publiques et privées en France, Monaco, Suisse, Italie, Allemagne, Suéde, Jordanie, Maroc, Corée du Sud, Usa ... 


La poétique de Youn est une poétique de la joie de vivre, de la jouissance de la vie, de ses petits tourments comme de ses félicités.


Chez Youn, éclate une poétique de la joie d'être et de vivre, de l'énergie vitale, une poétique de la jouissance de la vie. La sculpture de Youn est une sculpture de l'élan. Elan vital, bien sûr, mais aussi élan tout court- celui du corps qui se porte en avant de lui même et passe d'une dimension à une autre, de la réalité au fantasme. 

Plus